La responsable de l'échange de connaissances du PNR 83 a été élue
Le Conseil de la recherche du FNS a nommé Sibylle Sutter responsable de l'échange de connaissances pour le PNR 83 "Médecine, santé et genre".
Afin d'assurer l'échange entre la recherche et la pratique et de créer une communauté de pratique, le Conseil de la recherche du FNS s'est adjoint les services d'une experte en communication : Sibylle Sutter prendra la direction de l'échange de connaissances du PNR 83 « Médecine, santé et genre » à partir de novembre 2024.
Sibylle est consultante et copropriétaire de l'agence de conseil et de communication advocacy ag depuis 2021. Elle travaille dans le domaine de la communication scientifique depuis plus de dix ans. Ses points forts sont le développement de formats de dialogue, l'animation d'ateliers, de conférences et de groupes de travail, et la capacité à transmettre des sujets complexes de manière compréhensible.
Dans ses nouvelles fonctions, Sibylle sera responsable des relations publiques du PNR 83 et organisera les activités d'échange de connaissances. L'accent est mis sur le dialogue entre la science, la politique et la société - une étape essentielle pour ancrer plus fermement le sexe et le genre dans les questions de santé. La communication des résultats de la recherche doit non seulement enrichir le débat public, mais aussi fournir des orientations concrètes pour la pratique.
Le Programme national de recherche PNR 83 « Médecine, santé et genre » a pour objectif de créer une base factuelle pour la prise en compte du sexe et du genre dans la recherche en santé, la médecine et la santé publique en Suisse. La recherche dans le PNR 83 débutera en 2025.